Nos objectifs : les coûts énergétiques de votre bâtiment, le respect de l’environnement.

 

Vos besoins : analyse de la situation existante, calcul précis des déperditions, choix de la technique appropriée en regard de la rentabilité, du retour d’investissement, et des primes et/ou déductions fiscales offertes.

 

Vos avantages : optimiser vos factures énergétiques, respecter les délais et prix, proposer une solution sur mesure réaliste, choisir parmi les multiples énergies et technologies.

 

 

 

Démarche :

Les énergies renouvelables recouvrent des domaines variés ; citons, entre autres pour les particuliers, le solaire thermique, la géothermie, les pompes à chaleur, la bio-masse, la micro-cogénération, les chaudières à condensation, les bio-carburants.

 

Considérées jusqu'à peu comme le domaine privé des écologistes ou rêveurs de tous poils, elles comportent maintenant des technologies mûres et éprouvées. Appliquées aussi bien en privé qu'à des niveaux industriels, elles sont des alternatives d'avenir et connaissent des taux de croissance importants.

La fonction de chauffagiste à fortement évolué ces dernières années.

 

Dans le passé, on appelait le chauffagiste pour tirer des tuyaux, poser des radiateurs, et les alternatives étaient réduites : gaz ou mazout. Le dimensionnement rigoureux des installations n’était pas à l’ordre du jour, mais basé sur des approches empiriques .

 

Mais aujourd'hui, les possibilités sont multiples, les constructions ont évolué vers la basse énergie ou le passif et le panel de produits sur le marché devient quasi infini. Le chauffagiste est donc devenu un conseiller multi-énergie, qui doit pouvoir cerner les avantages de l'un ou l'autre système ( pellets, solaire, pac, chauffage sol, .... ) et proposer un dimensionnement de l’installation précis, appuyé par un calcul complet des déperditions.

 

Mais il doit aussi pouvoir raisonner en termes de retour d'investissement et de faisabilité pour le client. L’approche doit être complétée par une bonne connaissance des primes ou déduction fiscales existantes, qui modifient le prix et le temps de retour de l’investissement.

Brève approche des énergies renouvelables !
La fonction actuelle de chauffagiste ?

CHALEUR ET FRAICHEUR pour votre construction neuve, rénovation ou extension.