Démarche :
CHALEUR pour votre construction neuve, rénovation ou extension.
Nos objectifs : les coûts énergétiques de votre bâtiment, le respect de l’environnement.
Vos besoins : analyse de la situation existante, calcul précis des déperditions, choix de la technique appropriée en regard de la rentabilité, du retour d’investissement, et des primes et/ou déductions fiscales offertes.
Vos avantages : optimiser vos factures énergétiques, respecter les délais et prix, proposer une solution sur mesure réaliste, choisir parmi les multiples énergies et technologies.
La fonction actuelle de chauffagiste ?
La fonction de chauffagiste à fortement évolué ces dernières années.
Dans le passé, on appelait le chauffagiste pour tirer des tuyaux, poser des radiateurs, et les alternatives étaient réduites : gaz ou mazout. Le dimensionnement rigoureux des installations n’était pas à l’ordre du jour, mais basé sur des approches empiriques .
Aujourd'hui, les possibilités sont multiples, les constructions ont évolué vers la basse énergie ou le passif et le panel de produits sur le marché devient quasi infini. Le chauffagiste est donc devenu un conseiller multi-énergie, qui doit pouvoir cerner les avantages de l'un ou l'autre système (pompe à chaleur, chauffage sol, ventilation mécanique, production d'eau chaude sanitaire adaptée .... ) et proposer un dimensionnement de l’installation précis, appuyé par un calcul complet des déperditions.